Actualités de Pays d'Aix Associations

Trophées des associations de la Fondation EDF

Lancement de la 9ème édition !
Inscriptions du 1er au 31 octobre 2018

La Fondation EDF lance les Trophées des Associations de la Fondation EDF en partenariat de diffusion avec Le Mouvement associatif, DJEPVA, le RNMA et Pro Bono Lab.

Cet appel à projets repose sur 3 catégories :

• Inclusion sociale : Lutter contre l’exclusion et la précarité, favoriser l’insertion sociale ou culturelle des jeunes et promouvoir le lien social.
  • Solidarité internationale : Favoriser l’accès à l’eau, à la santé, à l’éducation, à l’insertion professionnelle. Contribuer au développement économique et social
  • Numérique solidaire : Utiliser des outils digitaux pour venir en aide aux publics empêchés.

Dix prix par catégorie seront remis par la Fondation Groupe EDF: 1 de 20 000 €, 7 de 10 000 €, et 2 de 5 000 €.

Nouveauté 2018, en plus des 30 prix (3×10) s’ajoutent 18 prix régionaux de 5 000€. Désormais, chacune des régions de France métropolitaine et d’outre-mer décernera son Prix en collaboration avec les unités d’EDF en région.

Le calendrier des Trophées :

1er octobre  : Ouverture des inscriptions en ligne
31 octobre : Clôture des inscriptions
Décembre : Délibération des jurys
10 janvier : Annonce des résultats
Du 11 janvier au 11 février 2019 : vote pour le Trophée du public

Vous pouvez également télécharger l’ensemble des outils de communication sur les trophées en cliquant sur le lien suivant : https://we.tl/t-ZVppHzj0rt