Agenda des associations

9 sept. 2018 de 20h à 1h
Aix-les-Platanes
Site Internet

La danse prend de l’ampleur, et devient de plus en plus le fil conducteur de rencontres sociales. Salsa, Bachata, Kizomba et autres amènent nos corps en mouvements, devant suivre un rythme guidé et codifié. Avec tous les bons côtés que l’on y trouve, il y en a aussi des mauvais.
Dans ce contexte de corps rapprochés, il est possible que vous ayez vécu, subi, acter ou remarquer, un geste déplacé, mal interprété ou intrusif. Cela peut être une erreur maladroite ou une intention. Ceux-ci se perçoivent régulièrement dans le monde de la danse, et touche autant les hommes que les femmes. Il est de notre devoir à tous et toutes de rappeler avant toute chose, qu’il y a le respect, de soi et de l’autre.
L’association Stop aux violences sexuelles 13, comportant divers professionnels mais aussi des danseurs, a souhaité organiser un partenariat d’une soirée, afin de sensibiliser sur les limites du respect du corps et de l’intimité.
Tout le staff bénévole vous prépare une soirée endiablée, avec animations, tombola et musiques du moment, sur le thème #Respect Me. Les fonds seront reversés à l’association SVS 13.
En début de soirée, des cours vous sont proposés, et vous apporterons des techniques sur les gestes appropriés et ceux qui ne le sont pas, tout en apprenant de jolies passes. Les professeurs seront là pour vous sensibiliser au respect de votre partenaire, en dansant avec partage, joie et plaisir.