Actualités de Pays d'Aix Associations

Ouverture de la campagne de subventions FDVA 2020

À l’issue du vote de la loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020 le Fonds pour le Développement de la Vie Associative est reconduit cette année dans ses deux formes : la formation des bénévoles et le soutien aux associations pour des subventions de fonctionnement et un soutien aux activités innovantes.

La Direction Départementale Déléguée des Bouches du Rhône de la DRDJSCS est chargée d’animer la mise en œuvre du FDVA dans le département avec le concours d’un collège consultatif associant des représentants du monde associatif, des élus des collectivités territoriales et les services de l’État.

Dès maintenant, et jusqu’au 6 mars 2020 délais de rigueur, les associations peuvent déposer un dossier de demande de subvention en suivant les étapes sur notre site internet. Ciblant en priorité les petites associations, de nombreux documents sont disponibles pour vous accompagner dans votre dépôt de dossier.

Vous trouverez toutes les informations directement sur le site internet : http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sports-et-vie-associative/Vie-associative/Le-fonds-pour-le-developpement-de-la-vie-associative-FDVA-Fonctionnement-et-Projets-Innovants

Attention : contrairement à la campagne de subvention 2019, de nombreux changements ont été conduits sur cette campagne de subvention FDVA 2020. Nous vous invitons à lire soigneusement la note d’orientation, disponible sur le site internet de la préfecture.

Les services de l’État de la Direction Départementale déléguée sont mobilisés pour répondre aux interrogations et permettre aux associations du territoire de bénéficier de ce dispositif dans les meilleurs délais par mail : ddcs-fdva@bouches-du-rhone.gouv.fr

De plus, des réunions d’information seront proposées tout au long de la campagne dans les locaux de la DRDJSCS. Plus d’information et inscriptions directement sur le site internet de la préfecture.