Actualités de Pays d'Aix Associations Agenda des associations Appel à projets

Mécénat Mutualia Territoires Solidaires

La santé n’est « pas seulement une absence de la maladie ou d’une infirmité », c’est « un état complet de bien-être physique, mental et social ». C’est sur cette définition produite par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en laquelle nous adhérons avec conviction que MUTUALIA TERRITOIRES SOLIDAIRES construit son programme de mécénat depuis 2015 et oriente ses soutiens vers ceux qui œuvrent sur le terrain.

Le mot de Gilles CHOCHEYRAS, Président de Mutualia Territoires Solidaires et Président du Fonds de dotation Mécénat Mutualia :

« Recherche médicale, insertion professionnelle, accès à la culture, action sur l’environnement, notre santé ne concerne pas uniquement notre corps matériel, mais aussi notre psychisme et notre intégration dans l’environnement social. Il faudrait d’ailleurs ajouter l’environnement écologique car, on n’y pensait guère il y a quelques années mais, aujourd’hui, on sait que c’est essentiel. Cette manière de définir la bonne santé d’une manière positive, comme autre chose qu’une simple absence de trouble, nous invite à envisager ce qui est « en plus » au lieu de ne considérer que ce qui est « en moins ».  Ces « plus » vous les découvrirez au travers des actions soutenues par Mécénat Mutualia : des actions portées sur le terrain par des bénévoles créatifs, ingénieux et impliqués. Ensemble, construisons une société en bonne santé ! »

L’appel à projets 2019/20 est ouvert !

Pour la 5ème année consécutive, Mécénat Mutualia lance son appel à projets pour les trois Prix suivants :
– Prix Santé « Le don d’organes » 4 axes : Recherche médicale • Formation • Information • Pratiques innovantes
– Prix de l’Innovation  3 axes : Recherche • Education • Progrès numérique
– Prix du Mieux Vivre Ensemble 3 axes : Accès à la culture • Solidarité intergénérationnelle • Insertion professionnelle

Si votre projet répond aux conditions d’éligibilité, vous pouvez remplir le dossier de candidature téléchargeable ci-dessous et le renvoyer complété, soit par mail à : mecenat@mutualia.fr, soit par courrier à : Mécénat Mutualia – Appel à projets 2019 – 75 avenue Gabriel Péri – 38400 SAINT MARTIN D’HERES

Dépôt des dossiers avant le 31 décembre 2019 à minuit.

> Téléchargez le dossier de candidature

Conseils pour un montage de dossier efficace