Actualités de Pays d'Aix Associations Agenda des associations

L’éducation au cœur des enjeux de développement !

Organisée par Territoires Solidaires, le réseau des acteurs de la coopération et de la solidarité internationales de Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec le soutien de la Ville d’Aix-en-Provence, cette rencontre aura pour objectif de sensibiliser l’ensemble des acteurs solidaires du territoire sur l’éducation, champ d’intervention fondamental dans le domaine de la coopération et de la solidarité internationales.
Bien que les savoirs de base aient énormément progressé, que des progrès majeurs aient été réalisés dans l’amélioration de l’accès à l’éducation et dans l’accroissement des taux de scolarisation à tous les niveaux, l’éducation reste une réponse à de nombreux enjeux de citoyenneté, de solidarité, d’égalité des sexes et de réduction des inégalités.
Cette rencontre est ouverte à tous les publics concernés : associations, collectivités, universités, entreprises, établissements d’enseignement ou de recherche sur inscription.
Le Vendredi 30 novembre de 9h30 à 13h Salle des États de Provence de l’Hôtel de Ville d’Aix
Programme complet sur le site de Territoires Solidaires :
developpement.html