Agenda des associations

La Maison Numérique

Le numérique devient incontournable dans vos sphères privées et professionnelles : plus de 80% des français ont un accès quotidien à Internet ! Et vous, quel usage en faites-vous ?
La Maison Numérique est un Espace Public Numérique installé au cœur du Jas-de-Bouffan à Aix-en-Provence. Elle accompagne le grand public et les professionnels dans leurs usages et cultures numériques autour de 5 axes :
→ Accompagnement du public aux outils numériques (initiations, services dématérialisés, recherche d’emploi…)
→ Accompagnement des salariés de structures associatives, TPE et PME, à la transition numérique (formations bureautiques, certification B2IA/PIX, accompagnement sur les plateformes dématérialisées…)
→ Ateliers de création, de sensibilisation, de prévention pour les jeunes
→ Production d’événements numériques
→ Mise à disposition de l’Espace Public Numérique

Afin de vous présenter nos activités et de construire notre programme pour la rentrée, nous vous invitons à une Information Collective, qui se tiendra le 22 juin 2018 au Patio : 1 place Victor Schoelcher, Aix-en-Provence, de 9h30 à 17h.

Entrée libre, merci de confirmer votre présence en remplissant ce formulaire d’inscription