Agenda des associations

La Fontaine Obscure : Venez partager avec nous ce 40e anniversaire

Vendredi 6 décembre à 18h30

La Fontaine Obscure a vu le jour à Aix en Provence en 1979, grâce à l’initiative de quelques  » fanatiques de la photographie  » qui ont su rassembler autour d’eux les amateurs, les connaisseurs, les curieux, les admirateurs, les collectionneurs. L’idée était de regrouper des créateurs d’images sans distinction avec une ouverture sur toutes les formes d’expression photographique. Le nom a été emprunté à un roman historique de Raymond Jean, écrivain aixois et professeur de littérature à l’Université de Provence.

Fontaine : source de lumière, d’inspiration, métaphore de transmission, de communication, de mouvement mais qui fait référence à la notion du temps qui s’écoule.

Obscure : cela évoque la caméra obscura des classiques mais aussi l’obscurité du laboratoire nécessaire à la révélation de l’image.

Les objectifs de l’association :
Faire connaître le travail des photographes • Promouvoir la photographie de qualité auprès d’un large public • Conseiller les photographes débutants • Favoriser les rencontres entre photographes amateurs et professionnels • Organiser des échanges entre photographes français et étrangers • Réunir des personnalités du monde de la photographie ( universitaires, critiques…)
Nos activités