Jeudi 21 juin 2018
Rue Robert Ané
13127 Vitrolles

Programme

Pour rappel, les Journées Infos Conseils (ou JIC) vous offrent la possibilité de rencontrer, en entretien individuel (d’une demi-heure chacun, uniquement sur rendez-vous) et gratuitement, des professionnels de différents secteurs. Ces entretiens sont l’occasion pour vous, responsables d’associations, de bénéficier de compétences que vous n’avez peut-être pas en tant que bénévoles, et ainsi de trouver la réponse aux questions que vous pouvez vous poser dans le cadre de vos projets et de vos actions.

Henri Bouyol : Comptabilité et fiscalité
Gérard Legrand : Particularités des activités artistiques
Hakim Azgrar : La communication de votre association

Accompagnement au changement et médiation
Le Projet d’une association change au cours du temps, les Dirigeants et les Bénévoles aussi. Les choix qui en découlent peuvent être destabilisants, jusqu’à des oppositions au sein de la Gouvernance. En partenariat avec Aix-Médiation, Pays d’Aix Associations ouvre des espaces de Médiation permettant de gérer les choix et de résoudre les questions de Gouvernance.
Sur rendez-vous : direction@paysdaixassociations.org

Rappel : votre association doit être adhérente si vous souhaitez bénéficier des services de Pays d’Aix Associations.
L’Inscription est obligatoire
. Si vous souhaitez rencontrer l’un ou plusieurs des professionnels présents à cette JIC contactez-nous dès à présent au 04 42 17 97 00 (du lundi au vendredi de 9h à 20h) pour réserver les créneaux de rendez-vous avec les professionnels souhaités (les créneaux sont d’une demi-heure. Ils débutent à 10h30 et se terminent à 16h30 avec une pause de 12h30 à 14h).