Agenda des associations

Journées du Livre

L’atelier de la langue française, dans la lignée de ses propositions d’activités culturelles et pédagogiques, lance un nouvel événement qui s’appelle Les Journées du livre et qui auront lieu à partir du 5 octobre dans les médiathèques de la Métropole Aix-Marseille Provence dans 4 villes partenaires : Martigues, Trets, Rousset, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
Ces journées, entièrement gratuites, proposent des animations ludiques autour des mots, du théâtre et de la langue française, pour tous les publics.
Au programme : scènes de théâtre et jeux littéraires, qui se termineront par des récompenses ! Des activités à partager en famille pour découvrir et s’amuser.
L’Atelier de la langue française, est une association d’intérêt général, qui œuvre auprès de tous les publics à la célébration de la langue française et de l’éloquence.
Organisateurs des célèbres Journées de l’éloquence à Aix en Provence, l’association propose aussi de très nombreuses actions culturelles et pédagogiques : formations d’éloquence, classe des orateurs, parcours d’éducation artistique et culturelle, interventions dans les établissements scolaires, semaine de la langue française et de la francophonie, résidences d’écriture.
contact@atelier-languefrancaise.fr / www.atelier-languefrancaise.fr