Agenda des associations

Journée des Présidences Européennes

Samedi 7 Juillet 2018 – Aix-en-Provence – Journée des Présidences européennes

La Maison de l’Europe de Provence vous invite à la Journée des Présidences européennes  (manifestation unique en Europe !) : traditionnelle rencontre estivale de la Maison de l’Europe de Provence.
Avec Son Excellence Walter GRAHAMMER, ambassadeur d’Autriche en France, représentant la Présidence autrichienne du conseil des ministres de l’Union européenne, et Son Excellence Filip CUVAK, ambassadeur de Croatie en France, représentant de la Présidence croate du comité des ministres du Conseil de l’Europe.

Au programme :
– 11h45 accueil
– 12h apéritif et présentation des intervenants
– 12h30-14h déjeuner amical en terrasse ombragée dans la verdure avec brumisateur si nécessaire (tarif adhérent 15 € si réservation avant le 02/VII sinon 20 €, non adhérent 35 €, jeunes et stagiaires 5 €) ; le tarif adhérent concerne les adhérents de la Maison de l’Europe et ceux des associations membres de la Maison de l’Europe : Amitié Franco-Tchèque, Amitié Franco-Roumaine, Provence-Bulgarie, Association aixoise des Jumelages (AJRI), Centre Technique Régional de la Consommation, IS-Aix. Possibilité d’adhérer en envoyant le chèque.
– 14h-16h30 forum euro-citoyen avec les ambassadeurs, en salle climatisée

Date : Samedi 7 juillet 2018 à partir de 11h45
Lieu : Villa Divina, 570 rue Georges Claude, pôle d’activités des Milles, 13851 Aix-en-Provence
A partir d’Aix : voie rapide D9, sortie n°3, rue Marcelin Berthelot pour passer sous la voie rapide, puis à droite rue Ampère jusqu’au 3e rond-point, faire demi-tour pour prendre la 1ère à droite : c’est la rue Georges Claude. Parking gratuit sur place.

Le repas est subventionné par la Maison de l’Europe pour ses adhérents et leurs conjoints, ainsi que pour les adhérents des associations qui sont membres de la Maison de l’Europe (Amitié Franco-Roumaine, Amitié Franco-Tchèque, Provence-Bulgarie, Union Hellénique, IS-Aix, Association aixoise des Jumelages et des Relations internationales, Centre Technique Régional de la Consommation…).

TARIF : adhérents et conjoints = 15 € si chèque envoyé pour le 4 juillet (dans ce cas, possibilité de choisir le plat principal : filet de boeuf ou filet de daurade) ; adhérents et conjoints avec chèque après le 4 juillet ou paiement sur place = 20 € ; non-adhérents = 35 € ; jeunes = 5 €.

Possibilité d’adhérer sur place à la Maison de l’Europe (cotisation = 15 €).

Contact pour plus d’informations : 04 42 52 27 61 / 06 11 40 98 31