Actualités de Pays d'Aix Associations

Fonds de Développement de la Vie Associative FDVA

Fonds de Développement de la Vie Associative FDVA – Fonctionnement et Projets innovants

A l’issue du vote de la loi de finances n°2017-1837 du 30 décembre 2017 pour 2018 et du décret n°2018-460 du 8 juin 2018, le FDVA a été abondé de 25 millions (avant réserve de précaution) au niveau national, à destination des associations pour des subventions de fonctionnement et un soutien aux activités innovantes.
La Direction Départementale Déléguée des Bouches du Rhône de la DRDJSCS est chargée d’animer la mise en œuvre du FDVA dans le département avec le concours d’un collège consultatif associant des représentants du monde associatif, des élus des collectivités territoriales et des services de l’État.
Dès maintenant, et jusqu’au 24 août 2018 délai de rigueur, les associations peuvent déposer un dossier de demande de subvention en suivant les étapes sur notre site internet. Ciblant en priorité les petites associations, de nombreux documents sont disponibles pour vous accompagner dans votre dépôt de dossier.
Vous trouverez toutes les informations directement sur le site internet : http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sports-et-vie-associative/Vie-associative/Le-fonds-pour-le-developpement-de-la-vie-associative-FDVA-Fonctionnement-et-Projets-Innovants
Attention : suite à des problèmes techniques indépendants de notre volonté, l’application « compte asso » ne sera pas utilisée pour l’appel à projet. Merci de suivre la procédure « melanissimo » disponible sur le site.
Les services de l’État de la Direction Départementale déléguée sont mobilisés pour répondre aux interrogations et permettre aux associations du territoire de bénéficier de ce dispositif dans les meilleurs délais par mail : ddcs-fdva@bouches-du-rhone.gouv.fr