Agenda des associations

Film Bruno Étienne par Fondation Voir venir

Participez à la campagne de finalisation du financement du film documentaire sur Bruno Étienne par la Fondation Voir Venir

Présentation du projet

Bruno ÉTIENNE, de par son environnement familial, sa formation, son caractère, ses rencontres, était un homme aux multiples facettes et centres d’intérêt : les sciences sociales et politiques en premier lieu, l’étude des religions, de la Méditerranée et du monde arabe, la spiritualité laïque, la franc maçonnerie, le karaté, le Japon… Il n’a eu de cesse de chercher, de comprendre, d’écouter, de transmettre, d’expliquer, d’éclairer. S’il a été largement présent dans les colloques, séminaires et médias, il n’en reste pas moins qu’il est méconnu par les générations d’aujourd’hui et par le grand public alors que sa pensée garde toute son acuité et sa pertinence.

C’est pour mieux faire connaître l’homme, son travail, son charisme, ses écrits, ses interventions publiques que ce projet s’impose.