« Tous les Évènements

Vie Asso 2 : Formation à l’accompagnement au montage et/ou à la structuration de jardins partagés

juin 25 au juin 27

Vous animez un jardin partagé/collectif ? Vous êtes adhérent d’un jardin partagé ? S’appuyant sur son expérience d’animation d’un réseau associatif sur l’ensemble du département, la Ligue de l’enseignement des Bouches-du-Rhône propose un cycle de formation gratuit pour l’accompagnement au montage et/ou à la structuration de jardins partagés.
Si vous êtes en dynamique autour d’un projet de jardin, nous proposons deux sessions au choix d’une formation de plusieurs modules pour vous accompagner dans la création et la structuration de votre projet associatif.

Le cycle de formation se déclinera sur 5 demi-journées :
– Module 1 : Le modèle associatif
– Module 2 : Le rôle du projet associatif
– Module 3 : Le rôle du règlement intérieur
– Module 4 : Donner vie au jardin (mise en pratique)
– Module 5 : La gestion quotidienne du jardin (comptabilité, communication, gestion)

Nous vous proposons deux sessions au choix : les 25, 26 et 27 juin 2020 ou les 5, 6 et 7 novembre 2020

Groupes d’habitants, jardiniers, associations, équipes d’enseignants, animateurs, équipements sociaux et de loisirs … vous trouverez dans ce cycle de formation des outils pour faire avancer et pérenniser votre projet dans une dynamique collective ! Il faut être adhérent d’un jardin pour pouvoir bénéficier de la formation.

Vous souhaitez plus d’informations sur cet accompagnement ? 06 17 73 20 78 ou vieasso2@laligue13.fr

Début :
juin 25