Agenda des associations

De Carthage à Aix-en-Provence…

Dans le cadre de son cycle de conférences, l’Association des Jumelages et des Relations Internationales d’Aix-en-Provence vous convie à une Conférence, intitulée, « De Carthage à Aix-en-Provence, un aristocrate rapatrié : Pierre de Montgolfier, petit-fils de Folco de Baroncelli (né à Aix en 1869, ami de Frédéric Mistral) » par Madame Lucile Bourcet-Salenson, Docteure en Études germaniques, le mercredi 27 novembre 2019, à 18h00, à la salle des Mariages, à la Mairie d’Aix-en-Provence.

Deux thèmes traités : la vie des Français en Tunisie (1920 – 1959) et la culture provençale : langue, traditions, le félibrige.
Madame Lucile Bourcet-Salenson a fait ses études supérieures à l’Université des Lettres d’Aix-en-Provence. Elle est auteure du livre, un aristocrate rapatrié : Pierre de Montgolfier
Aux éditions Mondial Livre, Nîmes, décembre 2016.

Libre participation aux frais (conférence + apéritif)
Réservation souhaitée auprès du Secrétariat des Jumelages au 04 42 16 11 75 ou par e-mail : jumelages.aix@wanadoo.fr