Actualités de Pays d'Aix Associations

Assemblée Générale Extraordinaire : Convocation et Ordre du Jour

CONVOCATION

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Le Conseil d’administration de Pays d’Aix Associations convie les associations adhérentes en 2019, 2020 et 2021 à participer à une :

Assemblée Générale Extraordinaire
de Pays d’Aix Associations
 
le jeudi 17 décembre 2020, à 16 heures

 à partir de 15h30 : accueil et émargement des participants,

– En présentiel salle Paul-Marc (408), Maison de la Vie Associative, Le Ligoures, place Romée de Villeneuve, 13090 Aix-en-Pce.
– En visioconférence sur : https://zoom.us/j/97729093964?pwd=cUpvbndET1FyQlNvcEoybHdWK3VBUT09 (si nécessaire : ID de la réunion : 977 2909 3964, mot de passe : 192963)
– En transmettant votre pouvoir par tout moyen (voir plus bas).

Au cas où le quorum prévu par les Statuts ne serait pas atteint, de la moitié des Adhérents, cette Assemblée Générale Extraordinaire sera suivie d’une autre une heure après (à partir de 17h00), qui délibérera valablement sans quorum conformément à nos statuts – Titre III, article 15.
Cette annonce vaut pour convocation à cette Assemblée Générale Extraordinaire de Substitution
du 17 12 2020 à 17h00

Au titre de l’article 3-III-1° du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, ne sont pas interdits les rassemblements, réunion ou activités à caractère professionnel.
L’article 1 précise toutefois que ces rassemblements, lorsqu’ils sont autorisés, doivent respecter l’ensemble des mesures barrières en vigueur comme le lavage des mains, le port du masque et l’éloignement d’un mètre entre deux personnes.
Lorsque ces réunions peuvent se faire en distanciel, cela sera privilégié et les informations vous seront transmises pour accéder en visio à une réunion.
Lorsque cela ne sera pas possible, alors ces réunions seront maintenues en présentiel. Dans ce dernier cas et pour tous les participants, l’attestation de déplacement devra être remplie en cochant la première rubrique liée à l’activité professionnelle.
Cette attestation doit être accompagnée de la convocation à la réunion.

Les Votes se feront par le « Chat » (« conversation », des instructions vous guideront) au moment où les éléments de l’Ordre du Jour seront présentés.

Si vous ne pouvez être présent durant cette AG en visio, ou si vous le souhaitez pour plus de facilité, permettez-moi d’insister auprès de vous pour que vous nous transmettiez un pouvoir (un modèle est téléchargeable sur notre site, Pays-dAix-Associations-AGE 17 12 2020 Pouvoir , mais vous pouvez aussi utiliser un papier libre ou un simple mail) par tout moyen : dépôt au siège, voie postale ou mail (direction@paysdaixassociations.org)

En espérant passer ce moment essentiel, dans ces moments graves, de la vie de notre association avec vous, je vous prie de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, en l’expression de mes sentiments associatifs les meilleurs.

Patricia Alloin Aubanel, Présidente
Présidente de Pays d’Aix Associations


ORDRE DU JOUR

I – Point sur la situation actuelle de Pays d’Aix Associations

1. Exposé de la situation financière, des propositions de la Ville et conséquences sur la gouvernance actuelle : ordonnance du Tribunal Judiciaire d’Aix en Provence désignant Me Gillibert, mandataire ad hoc de l’association.

2. Exposé des options qui s’offrent à nous :

a.  Continuation d’une Maison des Associations à gouvernance associative :
– Présentation des candidats à une nouvelle gouvernance et vote d’un nouveau bureau
– Cette nouvelle gouvernance devra réviser les statuts : pour un nouveau projet associatif, un nouveau nom, un CA adapté et un recadrage des missions, dans une enveloppe budgétaire de 150 000€, et procéder à des licenciements.
– Cette nouvelle gouvernance pourra se faire assister par le Mandataire Judiciaire, ordonné par le Tribunal Judiciaire d’Aix-en-Provence, le 29 octobre 2020, pour une durée de 6 mois.
Ou :
b.  Arrêt de l’activité de Pays d’Aix Associations.
–  Vote de la dissolution anticipée de PAA
– Désignation d’un liquidateur amiable ad hoc, afin de procéder à la liquidation amiable de l’association. Ce liquidateur sera Me Gillibert, que le CA de PAA a pris la résolution de désigner comme Mandataire ad hoc afin d’assister la gouvernance dans les difficultés qu’elle rencontre actuellement.
Il a été désigné par le Tribunal Judiciaire d’Aix-en-Provence, selon ordonnance du 29 octobre 2020, pour une durée de 6 mois, ès qualité de mandataire ad hoc de l’association.
L’Assemblée Générale lui donnera la mission de liquidateur à l’amiable de l’association, si, à la date de l’Assemblée Générale Extraordinaire, aucune solution de pérennité de l’activité n’a été trouvée.

3. Débat

II – VOTES
1. Appel à candidatures
Présentation des candidats
Parler pour/parler contre

VOTE

Ou
2. Vote d’une dissolution anticipée de Pays d’Aix Associations
Parler pour/parler contre

VOTE

3. Désignation du liquidateur amiable en la personne de Me GILLIBERT

Parler pour/parler contre

VOTE

III – RÉSULTATS DES VOTES

Discours de clôture