Actualités de Pays d'Aix Associations Agenda des associations

Compte engagement citoyen : Comment ça marche ?

Comment les associations peuvent se saisir concrètement du Compte Engagement Citoyen?
La réponse en ligne et en direct mardi 7 février 2019 de 14h30-15h30

S’INSCRIRE AU WEBINAIRE

Dans le cadre du lancement, en début d’année, du Compte Engagement Citoyen (CEC) qui permet aux bénévoles de déclarer leurs engagements dans la vie associative, Le Mouvement associatif choisit d’organiser un webinaire afin d’informer les associations sur les modalités de déclaration et de validation de ce service en ligne.
Pour rappel, il est possible de déclarer ses activités bénévoles associatives éligibles réalisées en 2017 sur le compte bénévole jusqu’au 28 février 2019. Les activités bénévoles associatives réalisées en 2018, quant à elles, peuvent être déclarées du 1er mars au 30 juin 2019 et validées jusqu’au 31 décembre 2019.
Au programme du webinaire :
– Présentation des modalités de déclaration et de validation du CEC
– Démonstration de l’outil en ligne par Amandine Hubert  et Philippe Mobbs de la Direction de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative (DJEPVA), Ministère de l’Éducation nationale
Le webinaire sera animé par Lucie Suchet, responsable plaidoyer du Mouvement associatif.
Organisé par Le Mouvement associatif avec le soutien de CHORUM