Agenda des associations

Cnajep organise une AGORAJEP 100% EDUC POP

Si vous êtes une association de l’Education Populaire…

Cnajep organise une AGORAJEP 100% EDUC POP le 28 novembre à Paris.
Chaque année le Cnajep organise une journée nationale afin de renforcer la visibilité et la lisibilité du champ Jeunesse et Education Populaire que nous appelons des « Agorajep ». Cette journée vise à offrir un espace continu de réflexion, de confrontation d’idées et de propositions sur les grands enjeux de notre secteur et sur leur actualité.
Pourquoi cette journée ?
Dans le contexte des prochaines élections municipales en mars 2020 et au regard de la compétence partagée Education populaire que prévoit la loi NOTRe de 2015, le Cnajep souhaite organiser son Agorajep sur le thème : « Des territoires d’éducation populaire ». Cette rencontre permet aux expertises, aux questionnements, aux envies d’agir des acteurs politiques et des acteurs de l’éducation populaire de se rencontrer. De ces regards croisés et complémentaires, nous construirons collectivement des propositions pour que l’éducation populaire soit au coeur des politiques publiques territoriales.
Cette journée permettra de discuter autour de témoignages d’élu.e.s locaux et d’associations de jeunesse et d’éducation populaire locales, d’échanger sur les réalités des territoires et de travailler collectivement à ce que nous voulons en termes de coopération et de soutien aux acteurs de l’éducation populaire.
Programme et inscriptions : http://www.cnajep.asso.fr/actualites/agorajep-le-28-novembre-des-territoires-deducation-populaire/