Actualités de Pays d'Aix Associations Agenda des associations

Cet été, passe ton BAFA avec Styl’aix Ados Édition 2019 !

Tu es aixois(e) ?
Tu as entre 17 et 18 ans* et tu as envie de t’orienter vers les métiers de l’animation ?
Tu veux profiter de ton été pour acquérir un première expérience professionnelle ?
Tu aimes travailler en équipe et développer de nouvelles compétences ?
Tu es très motivé(e) et tu veux t’investir à long terme sur un projet ?

La Ville d’Aix en Provence finance ton BAFA complet avec une qualification « Surveillant de Baignade » en échange d’un engagement citoyen auprès d’une des associations partenaires gérants un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) et inscrite au Contrat Enfance Jeunesse et au Plan Mercredi Aixois.

Pour qui ?
*Les jeunes qui ont entre 17 ans révolus et 18 ans moins 1 jour au 8 juillet 2019 et qui habite à Aix-en-Provence (y compris Luynes, Les Milles, La Duranne et Puyricard).
Comment se passe la sélection ?
Les 10 candidats les plus motivés seront séléctionnés lors d’un entretien avec un jury de professionnels.
a) Préselection : La ville réunira une commission après réception des dossiers, avec tous les partenaires concernés, pour étudier les candidatures, en mai 2019.
b) Selection : Un Jury recevra les jeunes candidats qui présenteront leurs motivations.
Un retour sera fait auprès de chaque jeune sur sa prestation, dès le lendemain par téléphone et la décision du jury lui sera signifiée.
Une réunion d’information sera organisée pour les candidats retenus.

Date limite des candidatures : A partir du 4 avril 2019 jusqu’au 15 mai 2019 inclus.

Pour plus de précisions, télécharge les documents de candidature  :
– Sur le site internet de la Ville d’Aix-en-Provence rubrique « Au fil de la vie » – « Jeunesse » – « Styl’Aix Ados » http://www.aixenprovence.fr/stylaix
– Sur la plate-forme « Styl’Aix Ados » https://eadm-secure.mairie-aixenprovence.fr/stylaix/

Pour toute information complémentaire : Centre Information Famille – Direction Jeunesse, Petite-Enfance, Enfance – 37 Boulevard Aristide BRIAND – 13100 Aix-en-Provence.
Tél : 04 42 91 98 01 – cif@mairie-aixenprovence.fr ou bafacitoyen@mairie-aixenprovence.fr