Agenda des associations

Campagne de sensibilisation – Cyclistes, Brillez

La prochaine campagne FUB ‘’Cyclistes, brillez !’’ se tiendra du 4 au 10 novembre 2019.

La FUB invite ses associations, ses partenaires et tous les défenseurs des modes actifs à se mobiliser et à sensibiliser les cyclistes à l’importance d’un bon éclairage : en effet, en automne et en hiver, les cyclistes sans éclairage ni accessoire renforçant leur visibilité sont particulièrement vulnérables.
Quelques idées d’actions possibles : balade lumineuse à vélo, stand d’information et de sensibilisation, diagnostic des vélos et conseils aux cyclistes aux abords des gares, des écoles etc., distribution de gilets réfléchissants, de kits d’éclairage ou de bons d’achats…
Pour vos actions, commander dès maintenant en Boutique FUB les supports suivants : gilets réfléchissants taille enfant ; dépliant « Cyclistes, brillez ! » : mise à jour 2019, comprenant les résultats de nos tests d’éclairage, et en partenariat avec la DSCR qui a renouvelé son soutien à la FUB et à cette campagne.

L’ADAVA organisera pour sa part une manifestation le mercredi 6 novembre sur Aix au Bas du Cours Mirabeau de 17 h à 19 h 30.