Agenda des associations

Campagne civique pour l’inscription des ressortissants européens locaux sur les listes électorales

Lundi 21 janvier
Dans les locaux de la Maison de l’Europe de Provence : 166 avenue Jean-Monnet (à côté du Parc St-Mitre, parking gratuit sur place ou bus n°3).

La première condition pour favoriser le succès de ces élections est de promouvoir l’inscription sur les listes électorales, notamment celle des ressortissants européens locaux. Ils peuvent voter dans leurs communes de résidence (sans perdre leur nationalité) à condition d’y séjourner depuis au moins 6 mois et ils ont jusqu’au 31 mars 2019 pour s’inscrire sur les listes électorales. Vous avez certainement des ressortissants européens parmi vos adhérents ou dans votre entourage. Nous vous proposons donc une rencontre pour envisager ensemble comment les contacter et les informer : c’est une mise en œuvre concrète de la citoyenneté européenne.