Assemblée Générale 2019

Si vous n’avez pas pu participer en visio-conférence
à l’Assemblée générale 2019 de Pays d’Aix Associations,
vous pouvez l’écouter ici

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
portant sur l’exercice clos le 31 décembre 2019 convoquée le Mardi 29 septembre 2020 à 18h00 au siège
Tous les documents à télécharger sont en bas de page

Mesdames et Messieurs les Dirigeants d’associations adhérentes à Pays d’Aix Associations pour l’exercice clos au 31 12 2019,

Les mesures sanitaires prise par le Gouvernement et le Préfet des Bouches du Rhône m’amènent à considérer que notre assemblée générale portant sur l’exercice clos au 31 12 2019, qui se tiendra le 29 09 2020 à 18h00, ne devra être tenue qu’en visio-conférence. Le lien vers cette visio-conférence est le suivant :

La visio-conférence sera accessible à partir de 17h45.

Les risques de contamination, réels et pouvant toucher des bénévoles qui sont parfois dans les catégories à risques, ne sont pas la seule raison.

La configuration du bâtiment, et la position dans ce bâtiment de nos salles (au 4e étage par les escalier pour l’essentiel en fonction des règles sanitaires), leurs capacités en regard des règles de distanciation, m’amènent aussi à cette décision.

Les visio-conférences sont désormais, depuis le confinement, passées dans les pratiques courantes et la plupart d’entre-nous les ont utilisés pour garder des liens non seulement avec leur travail, mais souvent aussi avec leurs amis et leurs familles.

Je vous invite donc à y participer nombreux.

Les Votes se feront par le « Chat » (« conversation », des instructions vous guideront durant l’AG ) au moment où les éléments de l’Ordre du Jour seront présentés.

Si vous ne pouvez être présent durant cette AG en visio, ou si vous le souhaitez pour plus de facilité, permettez-moi d’insister auprès de vous pour que vous nous transmettiez un pouvoir, par tout moyen (un modèle est téléchargeable sur notre site, rubrique AG 2019, mais vous pouvez utiliser un papier libre ou un simple mail) par tout moyen : dépôt au siège, voie postale ou mail (direction@paysdaixassociations.org)

Afin pour vous de juger de la qualité de notre travail à votre service et du sérieux de notre gestion des biens publics qui nous sont confiés (argent et locaux), je vous rappelle que tous les documents concernant la gestion et les finances de Pays d’Aix Associations sont disponibles sur le site : https://www.paysdaixassociations.org/assemblee-generale-2019/ .

Ces actions et ces comptes sont visés et vérifiés par toutes les Collectivités territoriales qui nous financent (en particulier par la Ville d’Aix) ainsi que par un Expert-comptable et validés par un Commissaire aux Comptes, et ce depuis trente ans sans jamais une remontrance de ces institutions. Vous trouverez un ensemble rétrospectif complet de ces données ici : https://www.paysdaixassociations.org/presentation/assemblees-generales/ , ainsi que des explications sur notre fonctionnement rédigées en 2018 ici : https://www.paysdaixassociations.org/structure-des-salaires/ (mises à jour lundi).

En étant sûr de votre soutien à votre Maison de la Vie Associative, mise en œuvre par Pays d’Aix Associations, je vous donne rendez-vous mardi soir en visio pour cette Assemblée générale hors norme, mais toujours aussi essentielle pour notre fonctionnement.

Très associativement votre,

La Présidente, Patricia Aubanel,

p.o. Jean-Dominique Giacometti, Directeur

Statuts et Règlement Intérieur sur : www.paysdaixassociations.org /presentation/statuts/