Assemblée Générale 2019

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
portant sur l’exercice clos le 31 décembre 2019 convoquée le Mardi 29 septembre 2020 à 18h00 au siège
Tous les documents à télécharger sont en bas de page

Mesdames et Messieurs les Dirigeants d’associations adhérentes à Pays d’Aix Associations pour l’exercice clos au 31 12 2019,

Le Conseil d’administration de Pays d’Aix Associations a le plaisir d’inviter les associations adhérentes en 2019 à participer à notre Assemblée Générale Ordinaire,
Mardi 29 Septembre 2020 à partir de 18h00

Cette Assemblée Générale Ordinaire se tiendra en visio-conférence seulement, en vertu des règles sanitaires en vigueur à ce jour dans les Bouches du Rhône (*1) (*1bis).

La visio-conférence sera accessible à partir de 17h45.
L’adresse d’accès à la viso-conférence est la suivante :
https://zoom.us/j/98816468084?pwd=N0R0SzBBOThDZDZSdVNrelFQWG9tUT09

Les Votes se feront par le « Chat » (« conversation », des instructions vous guideront ) au moment où les éléments de l’Ordre du Jour seront présentés.

L’ordre du jour sera le suivant :
– Mot de bienvenue et introduction par la Présidente, Mme Patricia Aubanel,
– Présentation, débat et vote sur le rapport moral et d’activités 2019,
– Présentation, débat et vote sur du rapport financier 2019,
– Lecture des rapports du Commissaire aux comptes sur l’exercice clôt au 31 décembre 2019,
– Approbation des comptes et affectation du résultat 2019,
– Propositions d’orientations 2020,
– Présentation du budget prévisionnel 2020,
– Election pour le renouvellement partiel sièges du Conseil d’Administration (présentation des candidats et vote).

Pouvoirs en cas d’absence :
Si vous ne pouvez être présent, permettez-moi d’insister sur l’importance de nous transmettre un pouvoir (modèle téléchargeable, mais vous pouvez utiliser un papier libre ou un simple mail) par tout moyen : dépôt au siège, voie postale ou mail (direction@paysdaixassociations.org)

Pays d’Aix Associations est un acteur institutionnel de la société civile du territoire, association Loi 1901 qui déploie des projets structurants et innovants pour les Associations et le Pays d’Aix.
C’est ensemble, avec toute notre diversité, toutes nos différences, dans un travail organisé et partagé qui produit de l’intelligence collective, que nous le faisons.
Pour ce faire, notre CA est volontaire, uni et actif, au service du projet de la Maison de la Vie Associative, acteur incontournable de la citoyenneté de notre territoire.
En espérant passer ce moment essentiel de la vie de notre association avec vous je vous prie de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments associatifs les meilleurs.

La Présidente, Patricia Aubanel

*1) Le Préfet a établi les règles suivantes (http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Actualites/Tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-Covid-19-dans-les-Bouches-du-Rhone ), qui ne soumettent pas les AG et réunions d’Associations à la règle des 10 personnes maximum avant déclaration :
« l’ensemble des évènements de plus de dix personnes est soumis à une déclaration préalable à laquelle un protocole sanitaire est obligatoirement joint. Ne sont pas concernés par cette obligation les rassemblements privés (mariages, anniversaires…), professionnels (réunions, séminaires…) ou associatifs (assemblées générales, événements de clubs sportifs ou autres…) qui peuvent se tenir librement, dans le respect de l’ensemble des mesures et gestes barrières. »
*1bis) Afin de respecter les règles sanitaires plusieurs salles seront ouvertes, avec une retransmission vidéo dans ces salles.
*3) Statuts de Pays d’Aix Associations, votés lors de l’Assemblée Générale du 23 juin 2009 :
Article 5 : L’association se compose :
1)      des membres de droit et des membres associés du Conseil d’Administration.
2)     des membres actifs : les associations et toute autre personne morale, en ayant exprimé leur demande d’adhésion selon les modalités définies dans le règlement intérieur et à jour de leur cotisation.
Article 7 – Assemblée Générale – Organisation  /…  :  Elle ne peut délibérer que sur les questions préalablement inscrites à l’ordre du jour.  /…
Les modalités de convocation sont prévues par le Règlement Intérieur.
– Sont électeurs, les membres de l’association (personnes physiques ou morales) ayant acquitté leur cotisation au 31 décembre de l’exercice concerné. Les modalités de renouvellement d’adhésion sont prévues par le règlement intérieur.
– Sont éligibles au Conseil d’Administration les personnes présentées par les membres actifs dans la limite d’un seul candidat par association.
Article 8 – Assemblée Générale – Ordre du jour  /… :  Elle pourvoit au renouvellement des membres actifs du Conseil d’Administration selon les modalités prévues au RI /…
Article 9 – Le Conseil d’Administration  / L’association est administrée par le Conseil d’Administration constitué de trois collèges :  /…
II – Les membres actifs  :  Vingt et un membres élus en tant que personnes physiques, dont la candidature est présentée par les associations adhérentes.
Ces membres sont élus par l’Assemblée Générale à la majorité simple plus une des voix des membres présents ou représentés, au scrutin secret.
La durée du mandat des membres actifs est fixée à trois ans. Les membres sortants sont rééligibles.  / …

Statuts et Règlement Intérieur sur : www.paysdaixassociations.org /presentation/statuts/

Documents à télécharger :

Convocation à l’Assemblée générale 2019 en visio seulement – courrier du 25-09
Convocation à l’Assemblée générale 2019 en présentiel et en visio – courrier du 23-09
Convocation d’origine à l’Assemblée générale 2019
→ Bordereau de candidature (format pdfformat word)
Appel à candidature
Pouvoir
Bilans et Compte de résultat
Rapport de gestion destiné au Commissaire aux Comptes
Lettre d’affirmation au Commissaire aux comptes
Projet de rapport d’activités 2019
Projet d’orientations 2020
Déclaration des rémunérations des dirigeants 2019