Agenda des associations

3 Formations gratuites pour vos bénévoles – Internet et informatique Nov-Dec 2019 – Dernières places – Réservez vite !

Assodev-Marsnet vous donne la possibilité de former gratuitement vos bénévoles aux outils numériques de communication et de gestion, depuis 2008, grâce au soutien financier du FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative), géré par la DRDJSCS.

Communication numérique
▶ Novembre 2019 : 5 jours
▶ Ven 15, V 22, Mar 26, Mer 27, Ven 29
▶ 13h-16h et/ou 16h30-19h30
Site web, Réseaux sociaux, Newsletter
Publier des articles sur les sites web, diffuser des lettres d’information.
Diffuser sur les réseaux sociaux libres et étiques.

Espace collaboratif intranet
▶ Décembre 2019 : 5 jours
▶Mer 4, Ven 6, Mer 11, Ven 13, Ven 20
▶ 13h-16h et/ou 16h30-19h30
Dynamisez vos projets collectifs et vos groupes de travail ! (Administrateurs, Salariés, Bénévoles, Membres…).
Espace d’échange et de mutualisation (documents, contacts, agenda…).
Cloud, listes, Agora, Wiki, pad, autres outils collaboratifs et de travail à distance.
Rédaction collective, échange d’informations, réunions, compte-rendu, partage de documents, calendrier, adresses, photos, sondage, forums…
+ d’infos

Services en ligne libres et hébergement
▶ Nov-Dec 2019 : 2 sessions de 1 jour
▶ Mar 19 Nov et Mer 18 Dec
▶ 13h-16h et/ou 16h30-19h30 (Date et heures modifiables à la demande)
Outils de gestion, communication et réseaux sociaux.
Savoir utiliser les services en ligne éthiques pour le travail collaboratif, la gestion et la communication et réseaux sociaux.
Acquérir les bases de la gestion d’un compte d’hébergement.
Services de Framasoft, Marsnet et d’autres hébergeurs éthiques du collectif CHATONS.
Services : Pad / notes collectives, envoi de gros fichiers, sondages et formulaires en ligne, services de Cloud, tableur partagé, gestion de projet… et acquérir les bases de la gestion d’un compte d’hébergement.