Trophées 2017 de Pays d’Aix Associations

PAA carton Trophées 2017

Nous vous remercions pour vos candidatures
et vous donnons rendez-vous le 29 juin 2017 pour la cérémonie de remise des prix

Associations, valorisez l’innovation de vos actions !

Après une première édition organisée dans le cadre des 25 ans de Pays d’Aix Associations, Les Trophées de l’association exemplaire et innovante du Pays d’Aix revient. Son objectif reste le même, mettre en lumière toute l’innovation sociale qu’apportent les associations, toujours à la recherche de solutions nouvelles pour répondre aux défis sociaux, environnementaux, économiques… de notre société.

Pays d’Aix Associations a décidé d’articuler cette seconde édition autour du thème « Mieux vivre ma ville », ou comment les associations innovent et s’investissent pour favoriser le mieux-vivre ensemble au sein de la cité.

Cette thématique est ensuite déclinée en 4 catégories, les associations souhaitant concourir devant alors choisir l’une d’entre elles :

Citoyenneté : toute action œuvrant à une amélioration du cadre de vie au sein de la cité : environnement, convivialité, propreté, sécurité, engagement citoyen…
Éducation et enfance : toute action visant à améliorer l’apprentissage de tous, l’accès à la culture, aux livres, au sport…. Cette catégorie intègre également toute action de soutien à la parentalité, à la famille, à l’enfance.
Lutte contre les différences et l’indifférence : toute action permettant de lutter contre la solitude et l’indifférence, et/ou favorisant le rapprochement de publics n’ayant pas l’habitude de se rencontrer : intergénérationnel, mixité sociale, interculturalité… Cette catégorie intègre également toutes les actions en faveur d’une meilleure prise en compte des personnes handicapées.
Emploi, économie, numérique : toute action proposant de nouvelles solutions pour la recherche d’emploi, développant une économie solidaire et éco-responsable au sein de la ville, luttant contre les disparités sociales. Toute action construisant la ville de demain, et luttant contre la fracture numérique.

Un jury se réunira pour sélectionner un lauréat pour chacun de ces catégories, auquel se rajoutera un lauréat « Coup de cœur du jury ».

• • • Associations, pensez à candidater !

Votre association a mis en œuvre une action innovante au service de votre ville et de ses habitants ? Faites en la promotion et candidatez aux Trophées !

Pour candidater, il vous suffit de compléter les formulaires ci-dessous (directement dans le fichier), et de nous les renvoyer par mail accompagnés de tout document permettant de présenter plus précisément votre action. Pensez également à lire le règlement des Trophées.

Date de la cérémonie de remise des prix : le 29 juin 2017
Date limite d’envoi des candidatures : le 12 juin 2017

Lorsque vous ouvrez la Fiche et le Dossier de candidature,
cliquez en haut à droite sur ico-enreg-acrobatPuis enregistrez-les.
Vous pourrez ensuite les ouvrir et les compléter avec Adobe Acrobat.

Fiche de candidature

Les commentaires sont clos.