Rencontres associatives de Provence

logo-cg13Les associations jouent un rôle irremplaçable, largement reconnu par les Français : 80% en ont une image positive, 45% les fréquentent régulièrement en tant qu’adhérents, et 25% leur donnent du temps bénévolement.
Notre collectivité est consciente de l’impact de l’action éducative et citoyenne des associations sur le territoire départemental et dans ce cadre, vos actions sont soutenues.

Comme vous le savez, l’équité et la transparence dans le financement et l’accompagnement des associations ont été des enjeux forts des États Généraux de Provence. Cela permet aujourd’hui de mener une politique de la jeunesse et des sports cohérente et efficace.
Afin d’optimiser le partenariat qui nous lie, Madame la Présidente du Département des Bouches-du-Rhône, Martine VASSAL, a souhaité vous convier aux  « rencontres associatives de Provence » qui se dérouleront :
→ Lundi 13  novembre 2017 à 18h30 à la Salle de l’Entraide Solidarité 13, 170 boulevard de la Valbarelle – 13011 Marseille
→ Jeudi 16 novembre à 18h30 à la Maison de Provence de la Jeunesse et des Sports (MPJS) d’Aix-en-Provence, 8 Rue du Château de l’Horloge – 13090 Aix-en-Provence
→  Mercredi 22 novembre 2017 à 18h30 à la Maison de Provence de la Jeunesse et des Sports (MPJS) de Marseille, 7  Rue des Chapeliers 13001 Marseille

A cette occasion, 2 axes seront abordés :
18h30 – 19h15 : De manière générale, la présentation des aides aux associations du Département, les conditions de dépôt des dossiers de subvention, les formations proposées par le service de la Vie Locale,
19h20 – 19h45 : Spécifiquement pour les associations sportives, l’accompagnement du Comité Départemental Olympique et Sportif.

Cela sera pour vous, l’occasion de rencontrer les élus concernés par votre thématique et les techniciens de la Direction de la Jeunesse et des Sports en charge des actions et dispositifs mis en place en faveur de l’animation du territoire.
Pour vous inscrire , rendez-vous sur le site  en cliquant :

Les commentaires sont clos.