Les ateliers du dirigeant associatif

L’Association pour le Développement des Initiatives Économiques et Sociales (ADIES 13), animée par Henri Bouyol et Marie Laigneau-Bignon, vous propose un nouvel outil au service des projets de votre association, l’ADA, pour Atelier du Dirigeant Associatif.

Animateurs de la formation « Comptabilité, projet associatif et contributions volontaires », dispensée sur 3 jours, Henri Bouyol et Marie Laigneau-Bignon y ont constaté le besoin des dirigeants associatifs d’être accompagnés, entourés, dans la définition des projets de leur association. Parce qu’il n’existe pas d’école pour apprendre à impulser des ambitions associatives, parce que chaque jour nous sommes confrontés à de nouvelles problématiques dans la gouvernance et la gestion de notre structure, les Ateliers du Dirigeant Associatif vous proposent de vous rencontrer, entre dirigeants bénévoles, pour discuter de vos projets, apprendre des autres, partager votre propre expérience et pourquoi pas inaugurer des projets communs.

Chaque ADA réunit entre 8 et 15 dirigeants associatifs. Ils se retrouvent 3 fois par an, pour aborder des thématiques propres à chacun des ateliers, en fonction des besoins de chacun.

Vous pouvez télécharger ci-dessous les exemplaires déjà parus de « La brève des ADA », le petit journal dédié à ces ateliers.
Si vous souhaitez participer à ces ateliers, merci de contacter dès à présent l’ADIES 13 au : 06 24 21 50 56, ou par mail à atelierdirigeantassociatif@gmail.com.
N’hésitez pas également à les contacter pour tout complément d’informations sur le fonctionnement et les objectifs de ces ADA.

Téléchargez :
GazetteADA1