Actualités de Pays d'Aix Associations

Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) – Campagne 2018

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) apporte principalement un soutien financier sous forme de subventions aux associations qui initient et présentent des actions de formation au profit de bénévoles élus ou responsables d’activités. La Direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) est chargée d’animer la mise en œuvre du fonds de développement de la vie associative PACA avec le concours d’une commission régionale consultative associant des représentants du monde associatif.

Dernière info : Transmission des dossiers à compter du 26 mars 2018 jusqu’au 8 avril 2018

En raison des difficultés constatées du télé service, nous vous conseillons de « transmettre » (envoi effectif du dossier finalisé) vos demandes à compter du 26 mars 2018 (jusqu’au 8 avril 2018 date butoir). Vous pouvez continuer à saisir et modifier vos demandes jusqu’à l’envoi effectif de vos dossiers via votre compte asso.
Une partie des signalements de difficultés est liée à  un manque de compréhension du projet ou du fonctionnement de l’application. Nous vous invitons à consulter les tutoriels disponibles ici : http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

Recommandations :
Avant de contacter l’assistance, l’utilisateur doit s’assurer d’avoir visionné attentivement les tutoriels. L’objectif est de contacter l’assistance seulement en cas de problème technique (blocage…).
L’assistance technique doit être saisie uniquement par l’intermédiaire de l’assistance du compte (bouton en haut à droite)

Vous avez la possibilité technique de transmettre vos dossiers la semaine prochaine, mais l’interface s’avère être encore en période d’ajustement, c’est pourquoi, nous vous conseillons de nous les envoyer à compter du 26 mars. Dans l’attente vous pouvez continuer à saisir et modifier vos demandes via compte-asso.