Agenda des associations

Le Charlie Jazz Festival lève le voile sur sa programmation 2018

… 6 – 7 – 8 Juillet

Un rendez-vous au cœur du très idyllique Domaine de Fontblanche qui aura lieu le week-end du 6, 7 et 8 juillet que nous attendons tous avec impatience !
Le vendredi 6 juillet, corses et italiens, polyphonistes et jazzmen, tous musiciens humanistes viendront enchanter le Domaine de Fontblanche avec le très beau projet « Danse Mémoire, Danse ». Il s’agit du trompettiste Paolo Fresu accompagné par Daniele di Bonaventura au bandonéon et l’ensemble vocal corse A Filetta. Une musique métissée qui n’est celle de personne précisément parce qu’elle est celle de tous.
Une nouvelle création sera accueillie et portée par le Charlie Jazz Festival : le projet « TarTARtar Brass Embassy », mené par par le batteur Famoudou Don Moye, connu pour son implication dans le groupe « Art Ensemble of Chicago » qui fête cette année ses 50 ans ! A ses côtés la crème des musiciens marseillais : Christophe Leloil (trompette), Simon Sieger (tuba, piano) et Andrew Sudhibasilp (guitare). A découvrir en avant-première le 6 juillet !
Le samedi 7 juillet, voyage en Éthiopie avec le avec le père de l’éthio-jazz, le grand vibraphoniste Mulatu Astatké pour une de ses deux seules dates en France cet été (Vienne et Vitrolles) ! Nous aurons également le plaisir d’accueillir la trompettiste Bahreïni Yazz Ahmed qui fait partie de cette nouvelle vague d’artistes qui « explose » les codes du jazz.
Enfin, le dimanche 8 juillet, Pat Metheny dont la réputation n’est plus à faire, nous fera l’honneur de sa présence sur la scène des platanes. L’emblématique guitariste à la quarantaine d’albums et gagnant de plus de 20 Grammy Awards, se produit sur scène à raison de 200 concerts par an depuis 1974. En France, nous lui connaitrons que deux passages cet été :Vitrolles et Marciac.