La Charte des Engagements Réciproques

3mois 1123-794Date : Jeudi 21 décembre 2018 de 18h à 20h
Lieu : Maison de la Vie Associative – salle 408 – Le Ligourès, place Romée de Villeneuve – Aix-en-Provence
Présidence : Patricia Alloin-Aubanel
Intervenant : Jean-Dominique Giacometti
avec la présence des services de l’État : DDJSCS et DRJSCS
Public : associations du Pays d’Aix
La Charte d’Engagements Réciproques entre l’état, le Mouvement Associatif et les Collectivités Territoriales de 2014. Utilité, Usages et Bénéfices pour le Associations et le Territoire. Pour un dialogue autour de la Charte.
La Ville d’Aix a inclu dans son dossier de demande de subvention la déclaration par l’Association « Que l’association respecte les principes et valeurs de la Charte des engagements réciproques conclue le 14 février 2014 entre l’État et les associations d’élus territoriaux et le Mouvement associatif ainsi que les déclinaisons de cette Charte. »
Mais que contient-elle et comment montrer que l’Association répond à cette Charte rendue incontournable par la Ville d’Aix ?
Cette soirée sera également l’occasion de distribuer aux associations son agenda pour l’année 2018.

Télécharger le programme : 3 mois pour changer le monde

Les commentaires sont clos.