Formations gratuites organisées à Aix en Provence, pour les dirigeants bénévoles d’associations

logo-cg13La vie associative, particulièrement importante dans notre département, fonctionne grâce au bénévolat.
Depuis 2003, le Département finance une formation à l’attention des dirigeants bénévoles (président, trésorier, secrétaire) pour les petites associations, composées uniquement de bénévoles ou avec 1 ou 2 salariés. Cette formation se déroule sur 3 journées et aborde les aspects administratifs, budgétaires, comptables, ainsi que le projet associatif
Chaque année, des sessions sont organisées, dont 2 hors Marseille. Chaque session organisée par le service de la vie associative, est destinée à une quinzaine de participants et se déroule à l’Hôtel du Département (pour celles organisées à Marseille). Ce dispositif est entièrement gratuit pour les participants. Les inscriptions se font directement auprès de la collectivité (bulletin téléchargeable ci-dessous), dans la limite des places disponibles.
Ces formations permettent ainsi aux dirigeants bénévoles de bénéficier d’un réel cadre formel pour faire vivre une association.
La prochaine session de formation, HORS MARSEILLE,  aura lieu les  30/11/2017, et 7 et 15 décembre 2017  à la Maison de Provence de la Jeunesse et des Sports, située à Aix en Provence, à l’adresses suivante : « Espace du Pays d’Aix, 8 rue du Château de l’Horloge – 13100 Aix en Provence »
Vous trouverez le programme des 3 journées de formation ainsi que le bulletin de préinscription en cliquant sur le lien suivant :
Renseignements : 04 13 31 39 23 / 04 13 31 37 31

Les commentaires sont clos.