Formation 2017 – 1er semestre

les inscriptions aux formations gratuites de Pays d’Aix Associations sont ouvertes !
Toutes ces formations sont gratuites*. Le nombre de places étant toutefois limité, l’inscription est obligatoire.
Vous souhaitez participer à l’une ou plusieurs de ces formations ? Contactez-nous au 04 42 17 97 00 pour réserver votre place !
Téléchargez le planning : ici
Tous les programmes en téléchargement : ici

Cliquez sur le planning pour l’agrandir :

Planning formations PAA 2017

* L’Accompagnement (formations, conseils juridiques, conseils en droit social, conseils en comptabilité, coopérations inter-associatives…) est l’une des activités principales de la Maison de la Vie Associative du Pays d’Aix, que Pays d’Aix Associations met en œuvre.

L’Accompagnement a été longtemps complètement libre d’accès ; non seulement gratuit, mais universel, puisque même les associations qui n’étaient pas adhérentes à Pays d’Aix Associations y avaient accès.

Les associations souhaitant bénéficier de l’Accompagnement, des formations et des conseils, doivent être adhérentes à Pays d’Aix Associations.

L’Accompagnement entre dans le champ de celles couvertes par notre assurance, mais à condition que les participants aient un lien avec PAA.

Il est important que la Maison de la Vie Associative, vis à vis des collectivités territoriales qui nous financent, puisse montrer sa taille véritable et le grand nombre d’associations qui adhérentent.

L’adhésion permet d’assurer l’équité entre les associations du territoire ; ainsi toutes les associations bénéficiant des services de PAA ont la même qualité de lien avec PAA, et sont toutes adhérentes.

Lorsque que votre association remplira son bulletin d’adhésion, nous vous prions de le faire avec la plus grande attention ; la constitution d’un corpus de statistiques, dans un Observatoire Local de la Vie Associative collectant des données sûres, constitue aussi un outil essentiel de l’activité de la Maison de la Vie Associative.

Les commentaires sont clos.