Faire ensemble avec nos différences

Vous menez une action favorisant la rencontre de publics n’ayant pas l’habitude de se côtoyer (intergénérationnel, interculturel, handicapés/valides…) ? Cette action est co-construite par au moins 3 associations ?   Faites-vous soutenir par la Fondation SNCF !

La Fondation SNCF vous propose son appel à projets « Faire ensemble avec nos différences », qui entend donc favoriser le travail inter-associatif, et accompagner les projets permettant de faire tomber les barrières, favoriser les rencontres et promouvoir une meilleure compréhension entre des publics qui se connaissent mal. Si votre projet correspond aux critères établis vous pourrez bénéficier d’un financement allant de 1000 à 5000€ (ne dépassant pas 30€ du budget global de l’action, hors contributions volontaires). Pour cet appel à projets, la Fondation SNCF s’appuie sur les Maisons des Associations du RNMA (Réseau National des Maisons des Associations). En PACA, c’est Pays d’Aix Associations qui est votre interlocuteur référent.   Une association ne peut candidater directement à cet appel à projets. Vous devez d’abord prendre contact avec nous pour nous présenter votre action au cours d’un entretien. Notre mission est de nous assurer que cette action est en adéquation avec les attentes de la Fondation et, surtout, de vous accompagner s’il est nécessaire de faire évoluer le projet. Cet appel à projets est permanent, vous pouvez candidater tout au long de l’année. Toutefois, 2 jurys se réunissent dans l’année, pour décider des lauréats de l’appel à projets. Le prochain jury se réunira entre le 18 et le 22 décembre 2017. Pour que votre dossier y soit étudié vous devez le déposer avant le 10 novembre 2017.   Vous pouvez consulter le règlement de cet appel à projets Faire ensemble avec nos différences ici. Vous y lirez l’ensemble des critères pour pouvoir candidater, ainsi que le planning détaillé pour l’année 2017.     Votre association souhaite candidater à cet appel à projets ? Contactez-nous dès à présent au 04 42 17 97 23 ou par mail sur h.azgrar@paysdaixassociations pour que nous nous rencontrions !

Les commentaires sont clos.